top of page
57e DVD de l'AAFF - Vol. 12

57e DVD de l'AAFF - Vol. 12

* Les DVD au prix de détail indiqué ici sont destinés à un usage individuel. Si vous êtes intéressé par un achat institutionnel, par exemple pour une bibliothèque sur le campus ou un autre lieu éducatif, veuillez contacter opsassistant@aafilmfest.org.

Contenu du tome 12 :

Mudanza Contemporánea de Teo Guillem

Barcelone, Espagne | 2018 | 20 min

Fauteuils, matelas, pieds, couvertures, bras, souvenirs, serpillières, tubes et danse plastique, se tordent, tombent, volent et se brisent dans cette chorégraphie émotionnelle où un homme et son armée d'objets tentent de vaincre un fantôme du passé.

Rêve d'objet par Kyungwon Song

Valence, Californie | 2017 | 2 minutes

Le processus de dessiner des images sur un objet et de les déplacer est un processus d'animation - de leur donner vie. Au fur et à mesure qu'ils deviennent un sujet, ils s'animent, et finalement, nous pouvons voir à quoi ils rêvent.

Flores (Fleurs) de Vado Vergara

Porto Alegre, Brésil | 2017 | 17 minutes

Parmi les rencontres et les décalages quotidiens des grands centres urbains, la construction de grands immeubles chics modifie l'architecture de la ville et réchauffe le marché immobilier. En même temps que des condos sont érigés dans ce quartier d'entreprise qui est valorisé, des gens sont expulsés des espaces inactifs. Pendant ce temps, le temps grave ses marques.

Courir en rond par Ei Toshinari et Duy Nguyen

États-Unis/Japon | 2018 | 4 minutes

Le film présente deux perspectives différentes sur Spiral Jetty de Robert Smithson.

Berceuse armée de Yana Ugrekhelidze

Cologne, Allemagne | 2018 | 9 minutes

Afin d'échapper à un massacre ethnique, quatre enfants différents quittent leur ville natale, chacun de manière différente – par le dernier train, le dernier bateau, le dernier avion ; et en marchant sur des montagnes enneigées. Le film est basé sur une histoire vraie qui s'est produite en 1993 lors du nettoyage ethnique de Soukhoumi vécu par les civils géorgiens.

Roches illustrées par Jack Cronin

Ann Arbor, MI | 2018 | 9 minutes

Une étude de Pictured Rocks National Lakeshore à l'hiver/printemps 2018.

Flamme de Sami van Ingen

Helsinki, Finlande | 2018 | 15 minutes

Ce mélodrame fracturé est basé sur des images endommagées des dernières minutes de la seule bobine de nitrate restante du long métrage perdu Silja – Fallen Asleep When Young (1937), réalisé par Teuvo Tulio.

Soleil Zoom Spark par Gina Kamentsky

Somerville, MA | 2018 | 2 minutes

Le soleil magnétique domine des châteaux d'eau isolés et des espaces cachés sous un viaduc d'autoroute. Inspiré de la chanson « Sun Zoom Spark » de Don Van Vliet – alias Captain Beefheart – ce film utilise la peinture, le dessin et le rotoscope sur film 70 mm. Le son a été enregistré à l'aide de microphones de contact sur des structures de pont.

Nouvelle panthère : un appel à l'action de Sage Love et Nola Asantewaa

New York, NY; Chicago, Illinois ; Détroit, MI | 2017 | 27 minutes

New Panther: A Call for Action est un documentaire sur un collectif de personnes axées sur la création d'une communauté africaine florissante enracinée dans l'autodétermination, l'action collective et l'économie. La mission du film est de provoquer un changement de culture en éradiquant les stéréotypes et en mettant en lumière certaines injustices au sein de la communauté localement.

Collection de DVD

Tous les cinéastes participants au volume 12 reçoivent des revenus de chaque DVD vendu. Les films de cette collection ont été projetés au 57e Festival du film d'Ann Arbor en mars 2019.

Crédits DVD

Programmé par Leslie Raymond; conception par goodgood; création de DVD par Tom Bray ; Réplication de DVD par A à Z Media

Remerciements particuliers : Abigail Adams, Rochelle Fraenig, Natalie Kraepel, Angela Lenhardt, Ryan Leonard, Cathy Mizgerd, Leslie Raymond, Marin Smith, James Snazell, Reilly Weed

    15٫00$Prix
    bottom of page

* DVDs at the retail price shown here are for individual use. If you are interested in making an institutional purchase—such as for a campus library or other educational venue—please contact opsassistant@aafilmfest.org.

 

Contents of Volume 12:

 

Mudanza Contemporánea by Teo Guillem

Barcelona, Spain | 2018 | 20 min

Armchairs, mattresses, feet, blankets, arms, memories, mops, tubes, and plastic dance, twist, fall, fly, and break in this emotional choreography in which a man and his army of objects try to defeat a ghost from the past.

 

Object Dream by Kyungwon Song

Valencia, CA | 2017 | 2 min

The process of drawing images on an object and moving them is a process of animating – of bringing them to life. As they become a subject, they become animated, and eventually, we can watch what they dream about.

 

Flores (Flowers) by Vado Vergara

Porto Alegre, Brazil | 2017 | 17 min

Among the daily meetings and mismatches in big urban centers, the construction of big, fancy buildings modifies the architecture of the city and heats up the real estate market. At the same time that condos are raised in this area of enterprise that is valued, people are evicted from inactive spaces. Meanwhile, time engraves its marks.

 

Running in Circles by Ei Toshinari and Duy Nguyen

USA/Japan | 2018 | 4 min

The film presents two different perspectives on Robert Smithson’s Spiral Jetty.

 

Armed Lullaby by Yana Ugrekhelidze

Cologne, Germany | 2018 | 9 min

In order to escape an ethnic massacre, four different children are leaving their hometown, each in different ways – by the last train, the last ship, the last plane; and by walking over snow-covered mountains. The film is based on a real story that happened in 1993 during the Sukhumi ethnic cleansing experienced by Georgian civilians.

 

Pictured Rocks by Jack Cronin

Ann Arbor, MI | 2018 | 9 min

A study of Pictured Rocks National Lakeshore in the winter/spring of 2018. 

 

Flame by Sami van Ingen

Helsinki, Finland | 2018 | 15 min

This fractured melodrama is based on damaged frames from the last minutes of the only remaining nitrate reel of the lost feature film Silja – Fallen Asleep When Young (1937), directed by Teuvo Tulio.

 

Sun Zoom Spark by Gina Kamentsky

Somerville, MA | 2018 | 2 min

The magnetic sun looms over lonely water towers and hidden spaces under a highway overpass. Inspired by the song “Sun Zoom Spark” by Don Van Vliet – aka Captain Beefheart – this film uses painting, drawing, and rotoscope on 70mm film. Sound was recorded using contact microphones on bridge structures. 

 

New Panther: A Call for Action by Sage Love and Nola Asantewaa

New York, NY; Chicago, IL; Detroit, MI | 2017 | 27 min

New Panther: A Call for Action is a documentary about a collective of people focused on creating a thriving Afrikan community rooted in self-determination, collective action, and economics. The mission of the film is to cause a culture shift by eradicating stereotypes and bringing light to certain injustices within the community locally.

 

DVD Collection

All participating filmmakers on Volume 12 receive income from each DVD sold. Films in this collection screened at the 57th Ann Arbor Film Festival in March 2019.

 

DVD Credits

Programmed by Leslie Raymond; design by goodgood; DVD authoring by Tom Bray; DVD replication by A to Z Media

 

Special Thanks: Abigail Adams, Rochelle Fraenig, Natalie Kraepel, Angela Lenhardt, Ryan Leonard, Cathy Mizgerd, Leslie Raymond, Marin Smith, James Snazell, Reilly Weed

57th AAFF DVD —Vol. 12

$15.00Price

    GUIDESTAR              SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER             ONLINE STORE             DONATE

    Ann Arbor Film Festival 

    Registered 501(c)(3)

    EIN: 38-2379836