top of page
56e DVD AAFF - Tome 11

56e DVD AAFF - Tome 11

SKU : DVDVolume1157AAFF

* Les DVD au prix de détail indiqué ici sont destinés à un usage individuel. Si vous êtes intéressé à faire un achat institutionnel , comme pour une bibliothèque sur le campus ou un autre lieu d'enseignement, veuillez contacter opsassistant@aafilmfest.org.

 

Contenu du tome 11 :

601 Revir Drive par Josh Weissbach

East Haddam, Connecticut | 2017 | 9

Une série de limites spatiales sont définies pendant qu'un fabricant s'imbibe. L'interdépendance est héritée après qu'une substance ne peut pas être secouée. Un animal garde soigneusement un espace délimité alors qu'une rivière coule à reculons.

Silice de Pia Borg

Australie/Royaume-Uni | 2017 | 23

Silica explore les constructions territoriales et les limites du réel et du médiatisé dans une ville minière d'opale du désert sud-australien. Retraçant le parcours d'un repéreur de lieux de tournage, les notions d'établissement et d'appartenance sont explorées à travers des images d'une ville en pleine abandon. Combinant la photographie 35 mm avec l'imagerie microscopique et CG, Silica brouille le réel et l'imaginaire pour sonder les idées de valeur qui soutiennent non seulement le commerce des pierres précieuses, mais aussi des questions plus larges d'identité et de mythologie.

Chambre du ciel par Marianna Milhorat

Chicago, Illinois | 2017 | 6

Quelqu'un est absent. Les plantes poussent, mais à quel prix ? La technologie menace et séduit alors que les humains tentent de résoudre un mystère grâce à la télépathie et aux miroirs. De l'acier inoxydable et du verre brisé jonchent une discothèque intergalactique. Commandé par les Chicago Film Archives et réalisé en collaboration avec l'artiste sonore Brian Kirkbride, avec des images et des sons des archives hachés, manipulés et arpégés en un mélange fertile d'hymne et de récit.

Place Mariachi par Misho Antadze

Los Angeles, Californie | 2017 | 20

Une étude de Mariachi Plaza dans le quartier en pleine gentrification de Boyle Heights, à Los Angeles.

La gâchette du cône de Niyaz Saghari

Iran/Royaume-Uni | 2016 | 2

Expérimentation visuelle avec la poésie dadaïste d'Ali Sarandibi qui juxtapose la vie extérieure et urbaine de Téhéran à la vie intérieure et plus douce de ses habitants.

Film bleu de Michael Morris

Dallas, Texas | 2015 | 7

Blue Movie est un hommage élégiaque à la regrettée Juanita Slusher, une danseuse exotique basée à Dallas bien connue dans les années 50 et 60 sous le nom de "Candy Barr". Des images du film de cerf Smart Alec, un film donné au cinéaste par son grand-père, sont utilisées comme la majorité de l'imagerie source, sur une interprétation de « Feuilles d'automne » interprétée par la chanteuse basée à Dallas Lily Taylor. La chanson a été notée par Candy Barr comme sa chanson préférée pour danser, tout en notant également qu'elle considérait sa danse comme une forme d'expression créative. L'émulsion à base d'argent du film a été remplacée par la chimie du cyanotype et placée sous le soleil pour créer l'image bleue.

Re-Vue de Dirk de Bruyn

Melbourne, Australie | 2017 | 6

Re-Vue est une lettre d'amour mutilée à la forme du film en adresse à l'acte de se voir. Il est façonné en réponse et en dialogue avec le film de 2017 de Mike Hoolboom, Color My World. Une fête du scintillement déplorant une relation perdue avec le cinéma narratif, dont il est à jamais marqué.

Forme d'une surface par Nazlı Dinçel

Aphrodisias, Turquie | 2017 | 9

Le sol contient des témoignages de ruines autrefois païennes, puis chrétiennes et maintenant musulmanes de la ville construite pour Aphrodite. Alors qu'elle se venge de Narcisse, les miroirs révèlent les surfaces et ce qui est vu, les membres se démontent et le marbre devient chair.


Une menace vide par Josh Lewis

Brooklyn, New York | 2018 | 8

Une séquence de trêves. Un test de personnalité proposant majoritairement des dérapages.

Collection de DVD

Tous les cinéastes participants au volume 11 reçoivent des revenus de chaque DVD vendu. Les films de cette collection ont été projetés au 56e Festival du film d'Ann Arbor en mars 2018.

Crédits DVD

Programmé par Katie McGowan; conception par goodgood; création de DVD par Tom Bray ; Réplication de DVD par A à Z Media

Remerciements particuliers : Ethan Voyles, Kyle Stefek, Martin Thoburn et Potter-Belmar Labs

    $15.00Prix
    bottom of page

* DVDs at the retail price shown here are for individual use. If you are interested in making an institutional purchase—such as for a campus library or other educational venue—please contact opsassistant@aafilmfest.org.

 

 Contents of Volume 11:

 

601 Revir Drive by Josh Weissbach

East Haddam, CT | 2017 | 9

A series of spatial limits are defined while a maker imbibes. Interdependence is inherited after a substance cannot be shook. An animal carefully guards an outlined space as a river runs backwards.

 

Silica by Pia Borg

Australia/UK | 2017 | 23

Silica explores territorial constructs and the boundaries of the real and the mediated in an opal mining town in the South Australian desert. Charting the journey of a film location scout, notions of settlement and belonging are investigated through images of a town in the midst of abandonment. Combining 35mm photography with microscopic and CG imagery, Silica blurs the actual and imaginary to probe ideas of value which support not only the gem trade but wider questions of identity and mythology.

 

Sky Room by Marianna Milhorat

Chicago, IL | 2017 | 6

Someone is missing. Plants grow, but at what cost? Technology threatens and seduces as humans attempt to solve a mystery through telepathy and mirrors. Stainless steel and broken glass strewn about an intergalactic discotheque. Commissioned by the Chicago Film Archives and made in collaboration with sound artist Brian Kirkbride, with footage and sound from the archive chopped, manipulated, and arpeggiated into a fertile mix of anthem and narrative.

 

Mariachi Plaza by Misho Antadze

Los Angeles, CA | 2017 | 20

A study of Mariachi Plaza in the rapidly gentrifying neighborhood of Boyle Heights, Los Angeles.

 

The Trigger of the Cone by Niyaz Saghari

Iran/UK | 2016 | 2

Visual experimentation with the dadaist poetry of Ali Sarandibi which juxtaposes the outer, urban life in Tehran with the inner, softer life of its inhabitants.

 

Blue Movie by Michael Morris

Dallas, TX | 2015 | 7

Blue Movie is an elegiac tribute to the late Juanita Slusher, a Dallas-based exotic dancer well known in the ’50s and ’60s as “Candy Barr.” Footage from the stag film Smart Alec, a film given to the filmmaker by his grandfather, is used as the majority of the source imagery, set to a rendition of “Autumn Leaves” performed by Dallas-based vocalist Lily Taylor. The song was noted by Candy Barr as her favorite to dance to, while also noting that she viewed her dancing as a form of creative expression. The silver-based emulsion of the film was replaced with cyanotype chemistry and laid under the sun to create the blue image.

 

Re-Vue by Dirk de Bruyn

Melbourne, Australia | 2017 | 6

Re-Vue is a mutilated love letter to the film’s form in address to the the act of seeing itself. It is shaped as a response to, and in dialogue with, Mike Hoolboom’s 2017 film Color My World. A flicker fest lamenting a lost relationship with narrative cinema, by which it is forever marked.

 

Shape of a Surface by Nazlı Dinçel

Aphrodisias, Turkey | 2017 | 9

The ground holds accounts of once pagan, then Christian and now Muslim ruins of the city built for Aphrodite. As she takes revenge on Narcissus, mirrors reveal surfaces and what is seen, limbs dismantle, and marble turns flesh.


An Empty Threat by Josh Lewis

Brooklyn, New York | 2018 | 8

A sequence of truces. A personality test offering mostly slippage.

 

DVD Collection

All participating filmmakers on Volume 11 receive income from each DVD sold. Films in this collection screened at the 56th Ann Arbor Film Festival in March 2018.

 

DVD Credits

Programmed by Katie McGowan; design by goodgood; DVD authoring by Tom Bray; DVD replication by A to Z Media

 

Special Thanks: Ethan Voyles, Kyle Stefek, Martin Thoburn, and Potter-Belmar Labs

56th AAFF DVD - Volume 11

SKU: DVDVolume1157AAFF
$15.00Price

    GUIDESTAR              SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER             ONLINE STORE             DONATE

    Ann Arbor Film Festival 

    Registered 501(c)(3)

    EIN: 38-2379836